Selon une étude, 1 voiture neuve sur 6 sera électrique en 2025

L'Europe se dresse parmi les bons élèves avec 30% de véhicules électriques attendus.[AFP]

C'est une étude menée par UBS qui l'atteste : en 2025, une voiture neuve sur six sera électrique. 

Pour parvenir à cette conclusion, l'établissement financier a établi des projections à partir d'une étude de marché dédiée à l'ensemble du secteur automobile, réalisée cette année. Selon les prévisions, la part de voitures électriques vendues d'ici à huit ans devraient donc être de l'ordre de 16,5 millions, soit 16% du parc automobile mondial.

"Le passage aux voitures électriques viendra plus vite que prévu"

"Le passage aux voitures électriques viendra plus vite que prévu et de façon plus importante, alimenté par la disparition du diesel en Europe, les progrès technologiques améliorant la batterie et la réglementation en Chine et en Europe", rapporte Patrick Hummel, en charge des analyses pour UBS.

L'Europe se dresse parmi les bons élèves avec 30% de véhicules électriques attendus. Mais elle n'est pas la seule. En Asie, la Chine, premier marché automobile mondial avec 28 millions de voitures assemblées en 2016, entend bien être de la partie aussi. En septembre dernier, le gouvernement chinois a pour la première fois révélé que des "recherches appropriées" étaient actuellement menées pour succéder à la mort annoncées des moteurs thermiques. Dans son viseur, le constructeur américain Tesla, firme d'Elon Musk, qui a déjà pris de l'avance sur le développement de la technologie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles