En direct
A suivre

Piratage de données d'Uber : 1,4 million d'utilisateurs concernés en France

Le chiffre avancé par Uber n'est qu'une estimation, a précisé la firme. [AFP]

En novembre dernier, le PDG d'Uber révélait que les données de 57 millions d'utilisateurs à travers le monde avaient été piratées fin 2016. On sait désormais combien d'utilisateurs français en ont été victimes. 

«En France, cela concernait au moment des faits environ 1,4 million de passagers et de chauffeurs», a indiqué l'entreprise. Ce chiffre est toutefois une estimation, Uber n'étant pas en mesure de connaître avec certitude le lieu de résidence réel de l'utilisateur. 

Après la révélation de ce piratage massif, le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi avait écrit au PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, pour lui demander des explications sur d'éventuelles victimes françaises. 

Le PDG avait précisé en novembre que les numéros de permis de conduire de chauffeurs, les noms des utilisateurs, leurs adresses électroniques et les numéros de téléphone avaient été dérobés. L'historique des trajets, les numéros bancaires, les numéros de sécurité sociale et les dates de naissance n'ont en revanche pas été piratés, avait souligné Dara Khosrowshahi. 

Uber est visé par plusieurs enquêtes dans cette affaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités