Le panda Xiang Xiang fait sa première apparition au zoo de Ueno

La première sortie publique de Xiang Xiang a crée l'événement [YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP]

Xiang Xiang, une femelle panda née il y a six mois, a fait sa première apparition publique ce mardi 19 décembre au zoo de Ueno, à Tokyo (Japon).

Cette présentation était à ce point un événement que plusieurs centaines de Japonais avaient fait le déplacement pour admirer l'animal de leurs propres yeux. 

Ils étaient ainsi environ 2.000 privilégiés à avoir gagné une loterie organisée par le parc animalier, sur les quelque 250 000 personnes à s'être inscrites au tirage au sort. 

Ils ont donc pu observer Xiang Xiang, aux côtés de sa maman Shin Shin, mâchouillant avec gourmandise des pousses de bambou. 

Un spectacle de seulement deux minutes toutefois, afin de ne pas trop stresser la nouvelle coqueluche du zoo. 

Un panda connecté

Et pour consoler ceux qui n'ont pas eu la chance d'être tiré à la loterie ou qui ne peuvent faire le déplacement, le zoo envisage même de lancer un flux vidéo en direct pour suivre pendant un an Xiang Xiang sur Internet.

Xiang Xiang fait l'objet d'une attention d'autant plus particulière que sa mère avait déjà eu un bébé en 2012, ce qui n'était pas arrivé dans le zoo de Ueno en vingt-quatre ans, mais le petit est décédé des suites d'une pneumonie. 

Le Japon retient donc son souffle en espérant que cette fois tout se passe bien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles