Ovni : un ex du Pentagone affirme que «nous ne sommes peut-être pas seuls»

Interviewé sur CNN lundi soir, son ancien directeur Luis Elizondo, a laissé entendre qu'il existait une vie extraterrestre sur notre planète.[AFP]

Les langues se délient après que le Pentagone a reconnu dimanche 17 décembre l'existence d'un programme chargé d'enquêter sur l'hypothétique présence d'Ovni sur Terre.

Interviewé sur CNN lundi soir, son ancien directeur Luis Elizondo, a laissé entendre qu'il existait une vie extraterrestre sur notre planète. «Ma conviction personnelle est qu'il existe des preuves très probantes de la présence d'extraterrestres sur Terre», a-t-il dit. Et de poursuivre : «Aérodynamisme, propulsion, maniabilité... les appareils volants observés présentent des caractéristiques jamais constatés jusque-là que cela soit aux Etats-Unis ou dans un autre pays».

Entre 2007 et 2012, le programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées) a documenté d'étranges objets volants, évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance, selon le New York Times.

L'une des vidéos obtenues par le New York Times montre deux avions de chasse américains qui poursuivent un objet ovale de la taille d'un avion de ligne, au large de la côte californienne, en 2004. Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le programme s'est terminé en 2012. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles