Une empreinte de dinosaure de 115 millions d’années détruite par des vandales

L empreinte de dinosaure détruite par des vandales datait de 115 millions d années.[PARKS VICTORIA / AFP]

C’est une triste découverte. Une empreinte de dinosaure de 115 millions d’années a été détruite par des vandales, à coups de marteau, dans le site réputé de Flat Rocks, au sud-est de l’Australie.

L'empreinte, qui mesure 30 cm de large, avait été découverte par des paléontologues en 2006. C’est en emmenant un groupe scolaire sur le site que les autorités ont constaté les dégâts.

«Il est triste de penser qu’une ou des personnes connaissant la localisation de l’empreinte, un emblème local important reconnu internationalement pour son intérêt scientifique, l’aient délibérément endommagée», a déclaré Brian Martin, membre du département des parcs de l’Etat de Victoria.

Heureusement, les paléontologues en avaient fait une réplique en silicone. Mike Cleeland, du Centre pour l’environnement de Bunurong, espère ainsi que la trace pourra être restaurée. «La joie de voir une vraie empreinte de dinosaure a été ternie par cet acte de vandalisme sans cœur», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter «Heureusement, j’ai pu récupérer certains morceaux cassés. Nous espérions que les techniciens du Museum Victoria pourront la restaurer jusqu’à un certain point».

L’empreinte se situe dans le site appelé «Dinosaur Dreaming» dans le Parc marin de Bunurong, lieu découvert en 1991 où des milliers d’os et de dents avaient été retrouvés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles