En direct
A suivre

Choc toxique : Lauren Wasser devra être amputée de sa deuxième jambe

En 2012, Lauren Wasser a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite et des orteils de son pied gauche.[LOIC VENANCE / AFP]

Le mannequin américain Lauren Wasser va devoir être amputée de sa deuxième jambe, après avoir déjà perdu celle de droite en 2012 à cause du syndrome du choc toxique (SCT).

L'opération aura «inévitablement» lieu dans les prochains mois, a-t-elle annoncé ce mercredi au Washington Post. Lauren Wasser a confié souffrir «atrocement tous les jours», malgré ses traitements.

La jeune femme, aujourd'hui âgée de 29 ans, a vu sa vie basculer en octobre 2012. Prise de fortes fièvres et d'un épuisement brutal, elle attribue dans un premier temps son état à ses règles. Mais le lendemain, elle est retrouvée inconsciente dans sa chambre, victime d'un début de crise cardiaque. Elle est conduite en urgence à l'hôpital avec 41°C de fièvre, alors que  ses organes internes cessent peu à peu de fonctionner.

Amputée à cause d'un tampon

Le syndrome du choc toxique lui est diagnostiqué. Il a été causé par un tampon resté trop longtemps et qui a favorisé le développement de bactérie dans son vagin. Les toxines produites par le staphylocoque doré avaient pénétré dans le sang.

 

Mayweather or MacGregor ?!

Une publication partagée par Lauren Wasser (@theimpossiblemuse) le

Elle a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite et des orteils de son pied gauche. Après sa première opération, la jeune femme a déclaré qu'elle était tombée dans une grave dépression. «(Le SCT) n'a pas seulement laissé des blessures physiques mais il m'a aussi touchée psychologiquement», a déclaré le mannequin, qui alerte depuis sur les risques liés à l'usage de protections hygiéniques et les produits chimiques qu'elles contiennent. Elle espère que grâce à son histoire les femmes «en sauront plus sur ce qu'elles introduisent dans leur corps».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités