En direct
A suivre

Danemark : un dealer prend une voiture de police pour un taxi et se fait arrêter

Le dealer avait 1000 joints de cannabis sur lui lorsqu'il s'est assis dans une voiture de police.[AFP / ARCHIVES]

C'est ce qu'on appelle se jeter dans la gueule du loup. Un trafiquant de drogue danois a commis une grossière erreur qui lui a coûté cher.

Alors qu'il avait 1000 joints de cannabis sur lui, le dealer a cru apercevoir un taxi dans la nuit de mercredi à jeudi. Pressé de rentrer chez lui, celui-ci est alors monté dans le véhicule sans se méfier. 

Mais voilà, le délinquant venait en réalité de s'installer dans une voiture de police. «Quelle n’a pas été sa surprise lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était monté dans une voiture de police», a tweeté ce jeudi la police de Copenhague. La police de la capitale a indiqué avoir arrêté immédiatement l'individu. 

L'histoire ne dit pas, en revanche, si l'homme avait consommé les substances qu'il avait sur lui, ce qui pourrait expliquer son erreur. 

D'autres faits divers du genre

Quartier libertaire de la capitale danoise, Christiania abrite depuis les années 1970 une communauté autogérée et un important marché de cannabis.

Les faits divers de ce genre ne manquent pas dans la région. En octobre, un couple de La Gorgue, près d’Hazebrouck, a été arrêté pour avoir fait pousser du cannabis à deux pas de la mairie. À Valenciennes, un homme venu assister à un procès sur le démantèlement d’un trafic international de stupéfiants s’est présenté… avec de la drogue dans sa poche !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités