En direct
A suivre

Une Américaine décède d'un cancer juste après son mariage

Couchée dans un lit d'hôpital, Heather portait une perruque et une robe de mariée pour l'occasion. Couchée dans un lit d'hôpital, Heather portait une perruque et une robe de mariée pour l'occasion. [© Instagram christina.lee.photography]

Unis face à toute épreuve. Une jeune Américaine qui luttait depuis un an contre un cancer du sein, est décédée le vendredi 22 décembre, dix-huit heures après avoir dit «oui».

Son mariage, Heather Mosher l'avait prévu de longue date, rapporte ABC News. Le 23 décembre 2016, la demande en mariage de son conjoint avait été refroidie par un diagnostic médical peu engageant. «Ce matin-là, nous avions rendez-vous chez le médecin pour une grosseur dans sa poitrine», a confié Dave Mosher à la chaîne.

Loin de se laisser démonter, les tourtereaux ont préparé l'événement un an durant, tout en assumant des opérations et deux chimiothérapies. Ce n'est que récemment que les médecins ont conseillé au couple d'avancer la date du mariage, initialement prévu deux jours avant 2018.

«Elle était en train de mourir»

Heather et Dave se sont finalement échangés leurs vœux à l'hôpital St. Francis, à Hardford (Connecticut), accompagnés par familles et amis. Alitée, la mariée portait une perruque et une robe blanche de circonstance. «Elle était en train de mourir. Nous étions tous là pour ses derniers moments. Elle a tenu le coup», a raconté une des demoiselles d'honneur.

Heather Mosher a été inhumée le 30 décembre dernier. Soit la date où elle avait initialement prévu de se marier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités