Donald Trump va distribuer des prix aux médias les plus «malhonnêtes»

Sur Twitter, Donald Trump a annoncé vouloir remettre un prix aux médias «les plus malhonnêtes et corrompus» en 2017 [SAUL LOEB / AFP]

L’épineuse relation que Donald Trump entretient avec la presse américaine n’est pas prête de s’améliorer. Le président a déclaré hier sur Twitter qu’il annoncerait très prochainement les «prix des médias les plus malhonnêtes et corrompus» en 2017.

D'après le tweet du président des États-Unis, les lauréats doivent être annoncés lundi, à 17h (heure américaine). «Les thèmes couvriront la malhonnêteté et le mauvais reportage dans différentes catégories des Fake News Media. Restez connecté !», a-t-il poursuivi. Cette déclaration, postée juste après un tweet ciblant une nouvelle fois la Corée du Nord, a suscité de vives réactions de la part des internautes.

Le concours du média le plus «mensonger»

Le 27 novembre dernier, le président évoquait déjà sur Twitter un concours intitulé «Fake News Trophy», visant directement la chaîne de télévision CNN, et excluant Fox, une chaîne conservatrice qui a pour habitude de défendre l'action du président Donald Trump. 

Un combat sans fin contre la presse américaine

En juillet dernier, l’ex-magnat de l’immobilier avait posté sur son compte une vidéo dans laquelle on l’aperçoit passer à tabac un homme dont la tête est recouverte d’un logo de la chaîne CNN. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles