Le cofondateur de Ripple devient l'un des hommes les plus riches du monde

Au vu du taux de change du 2 janvier dernier, Chris Larsen est désormais à la tête d'un capital estimé à 12,82 milliards de dollars. Au vu du taux de change du 2 janvier dernier, Chris Larsen est désormais à la tête d'un capital estimé à 12,82 milliards de dollars. [© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une réussite éclair. Chris Larsen, le cofondateur de la société Ripple, associée à la cryptomonnaie XRP, est devenu cette semaine l'une des personnalités les plus riches de la planète – en à peine un an.

La clef du succès : la valeur de l'unité XRP, profitant de l'engouement global pour les cryptomonnaies, a passé la barre des 2,50 dollars ce mois-ci – alors qu'elle ne dépassait pas 0,0065 dollar en janvier 2017 et 0,25 dollar en décembre. Soit une augmentation de plus de 37.000 % en l'espace de douze mois.

Au vu du taux de change du mardi 2 janvier, Chris Larsen, propriétaire de quelque 5,19 milliards de cette monnaie virtuelle, selon Forbes, est désormais à la tête d'un capital estimé à 12,82 milliards de dollars (10,66 milliards d'euros). Ce qui en fait l'une des personnes les plus riches de la planète.

capture_decran_2018-01-03_a_14.45.36_0.png

© capture LinkedIn

Dans le top 25

D'autant que l'entrepreneur possède également 17 % de parts de la société Ripple, ce qui porte sa fortune à un total net de 37,3 milliards de dollars (31 milliards d'euros). Un joli pécule qui ferait de lui la 21ème personnalité la plus riche de la planète, derrière l'Indien magnat du business Mukesh Ambani, d'après le dernier classement établi par Bloomberg.

Ancien PDG de Ripple, Chris Larsen, 57 ans, a laissé sa place en novembre 2016 à Brad Garlinghouse, détenteur de 6,3 % des parts de la compagnie, pour prendre le poste de président exécutif.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles