En Floride, il pleut des iguanes gelés

L’explication de ce phénomène se trouve dans les livres consacrés à la zoologie, et particulièrement aux reptiles, ces animaux à «sang froid».[Capture]

Conséquence de la récente vague de froid qui vient de balayer une partie de la Floride, des iguanes «gelés» tombent des arbres un peu partout dans l’état du sud des Etats-Unis.

L’explication de ce phénomène se trouve dans les livres consacrés à la zoologie, et particulièrement aux reptiles, ces animaux à «sang froid».

En effet, pour pouvoir résister au gel et aux faibles températures, l’organisme des iguanes retrouvés congelés en Floride s’«autoparalyse» grâce à un mécanisme naturel interne. Résultat, les reptiles s’immobilisent dès lors que les 40 degrés Fahrenheit sont atteints, soit 4,4 degrés Celsius. C’est ce qui est arrivé aux iguanes tombés «gelés» des arbres les abritant.

Les photos attestant de ce phénomène prêtent à sourire et montrent des iguanes désunis et immobiles. Fort heureusement pour eux, un rapide bain de soleil leur permet de retrouver leur mobilité et l’entière possession de leurs capacités à se mouvoir dans l’espace.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles