En direct
A suivre

De la publicité dans les voitures ?

Photo d'illustration.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

La société spécialisée dans les dispositifs technologiques automobiles Telenav, vient d’annoncer qu’elle allait développer une plateforme qui permet aux constructeurs d’intégrer des publicités dans leurs voitures connectées.

Pour Telenav, le concept est une «nouvelle opportunité pour les constructeurs automobiles de monétiser la connectivité pour couvrir les coûts de service et même générer des profits substantiels tout en enrichissant l’expérience du consommateur avec des offres attrayantes, pertinentes et livrées en toute sécurité».

Selon le site presse-citron qui a relayé l’information, la société assure que les publicités seront pertinentes et seront liées aux trajets réalisés par la voiture. «Les conducteurs pourront être encouragés à se prendre une pizza à prix réduit lors d’un retour à la maison ou prendre connaissance des soldes d’un magasin près de leur destination», est-il écrit dans le communiqué de presse de la société.

Ces publicités ne seront pas dangereuses pour l’utilisateur, selon Telenav, puisque ces dernières seront statiques, dénuées de sons et seront diffusées seulement lorsque la voiture est à l’arrêt. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités