Le champion du monde de foot Lukas Podolski se reconvertit dans le kebab

L'ancien joueur du Bayern de Munich, finissant actuellement sa carrière dans le club japonais de Vissel Kobe, vient d'ouvrir un kebab à Cologne.[© Twitter]

Improbable reconversion pour l'international allemand de football, Lukas Podolski, qui se lance dans la restauration rapide. 

Le champion du monde en titre, qui n'a pas encore pris sa retraite, a d'ores-et-déjà choisi de diversifier ses activités. L'ancien joueur du Bayern de Munich, qui finit actuellement sa carrière dans le club japonais de Vissel Kobe, vient en effet d'ouvrir un kebab à Cologne. 

Celui qui a porté le maillot du FC Cologne pendant six saisons au total se lance sur le créneau du célèbre sandwich, dont la possibilité d'une interdiction par l'Union Européenne avait suscité une véritable vague d'indignation sur les réseaux sociaux, en décembre dernier.

Probablement influencé par son expérience en Turquie, dans le club de Galatasaray, Lukas Podolski, âgé de 32 ans, inaugurera dès samedi son restaurant baptisé «Mangal-Döner»(«mangal» désignant un type de barbecue en turc) dans lequel il a investi avec deux associés, d'après So Foot

Le footballeur n'en est pas à son premier investissement dans le commerce. A Cologne toujours, il avait lancé «Ice-Cream United», un magasin de crème glacée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles