Révélations sur la Maison Blanche : Trump dénonce un «livre bidon»

Donald Trump de retour à la Maison Blanche le 07 janvier 2018 après avoir passé le week-end dans la résidence de Campd David [SAUL LOEB / AFP] Donald Trump avait tenté, sans succès, de faire interdire le livre. [SAUL LOEB / AFP]

Le président américain Donald Trump a de nouveau raillé dimanche un livre polémique qui met en doute sa capacité à gouverner, le qualifiant de «livre bidon».

Le débat sur la personnalité du 45e président des Etats-Unis a été relancé par la publication vendredi du livre du journaliste Michael Wolff  «Fire and Fury: Inside the Trump White House».

L'auteur y dresse un portait au vitriol de l'ancien magnat de l'immobilier, affirmant notamment que tout son entourage doute de sa capacité à gouverner. Il pointe notamment son incapacité à se concentrer, ses pertes de mémoire et sa préférence pour la télévision comme source principale d'information.

Michael Wolff a assuré dimanche sur NBC qu'il n'avait pas eu pour objectif d'écrire un livre délibérément défavorable sur le président. «J'aurais été ravi avec une autre histoire : "Donald Trump, ce président inattendu, va en fait réussir". Mais ce n'est pas ça. Il ne va pas réussir. C'est pire que ce que l'on pensait», a-t-il expliqué.

«Je dois me coltiner un livre bidon écrit par un auteur complètement discrédité», avait tweeté le président américain plus tôt dans la matinée après s'être qualifié, la veille, de «génie très stable» pour répondre aux accusations sur ces capacités intellectuelles.

Des membres de la Maison Blanche ont également défendu dans les émissions politiques du dimanche matin la capacité de M. Trump à diriger le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles