En direct
A suivre

Une rédactrice en chef de la BBC découvre qu’elle est moins payée et démissionne

La journaliste Carrie Gracie travaille pour la BBC depuis 30 ans. [Capture d'écran Youtube ]

Carrie Gracie, rédactrice en chef de BBC en Chine, a annoncé dans une lettre ouverte aux spectateurs, qu’elle quittait son poste. La raison : l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes qu’elle subit.

«Avec beaucoup de regrets, j’ai quitté mon poste de rédactrice en chef en Chine pour parler publiquement d’une crise de confiance à la BBC», écrit-elle dans une lettre adressée aux téléspectateurs de la chaîne, que Buzzfeed a pu se procurer.

«La BBC vous appartient, à vous qui payez la redevance audiovisuelle. Je crois que vous avez le droit de savoir qu'elle enfreint la loi sur l'égalité et qu'elle résiste à la pression pour mettre en place une structure de rémunération juste et transparente», explique Carrie Gracie, journaliste à la BBC depuis 30 ans.

«Je soutiens Carrie»

La journaliste de 55 ans rejoint son ancien poste de présentatrice où elle espère «être payée de façon équitable». Dans sa lettre, elle affirme qu’à emploi égal, les hommes étaient payés 50% de plus qu’elle. «Il ne s'agit pas d'hommes payés plus parce qu'ils en font plus dans un travail qui paye mieux. Il s'agit d'hommes qui font le même travail ou qui sont à un poste équivalent. C'est une discrimination de salaire et c'est illégal», poursuit-elle.

Carrie Gracie peut compter sur de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IStandWithCarrie («Je soutiens Carrie»).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités