En direct
A suivre

Donald Trump incapable de chanter l’hymne américain

En septembre 2017, Donald Trump avait appelé à «virer» les joueurs qui «manquent de respect» au drapeau américain.[Capture d'écran Youtube]

Donald Trump s’est une nouvelle fois attiré les foudres des réseaux sociaux alors qu’il était invité à un match universitaire opposant la Géorgie et l’Alabama, lundi 8 janvier.

L’hymne national a retenti avant le match et Donald Trump a semblé avoir oublié les paroles. Le président américain fermait et ouvrait la bouche au mauvais moment et ne chantait pas du tout à plusieurs reprises.

Les internautes se sont empressés de le faire savoir et ont publié des messages tels que : «Donald Trump pense que les paroles de l’hymne sont ‘quelque chose…quelque chose…euh.. silence… brillant’. Je ne veux plus jamais l’entendre parler de respect au sujet de l’hymne national», ou encore : «Hey Donald Trump, un conseil, si tu veux demander aux gens de se lever pour l’hymne national, tu ferais bien d’abord d’apprendre toi-même les paroles, espèce de bouffon».

«Hey Donald Trump, j’ai entendu que tu galérais avec les paroles de l’hymne national ce soir. Tu sais qui ne galère pas avec ces paroles ? Kaepernick !» 

En août 2016, l’ancien quaterback des 49ers de San Francisco, Colin Kaerpernick, s’était agenouillé pendant la diffusion de l’hymne américain pour protester contre l’oppression envers les Noirs aux Etats-Unis.

Donald Trump avait appelé à «virer» les joueurs qui «manquent de respect» au drapeau américain et avait déclaré lors d’un discours dans l’Alabama : «Est-ce que vous n’aimeriez pas voir un de ces propriétaires (d’équipe) de NFL, dire quand quelqu’un manque de respect à notre drapeau ‘sortez-moi ce fils de pute du terrain, il est viré, viré !’»

La vidéo où Donald Trump assiste à l'hymne national :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités