En direct
A suivre

La conseillère spirituelle de Trump conseille à ses fidèles de lui donner un mois de salaire

Paula White propose à ses fidèles de donner à son Eglise pour attirer la bénédiction de dieu [MANDEL NGAN / AFP]

La conseillère spirituelle de Donald Trump appelle ses disciples à lui envoyer des dons, jusqu'à un mois de salaire, dans le but de changer leur vie.

À l’occasion de la nouvelle année, Paula White, pasteure pentecôtiste de Floride et évangéliste populaire aux États-Unis, appelle ses fidèles à honorer le principe des «Premiers fruits» pour rendre hommage à Dieu.

Selon cette «télévangéliste» de 51 ans, ce concept religieux repose sur l’idée que «toutes les premières choses appartiennent à Dieu» : les premières heures de la journée, le premier mois de l’année, y compris le premier mois de salaire.

«Le principe du Premier est si important, que peu importe les premiers que vous donnez à Dieu, car cela lui appartient déjà, il récompense le reste», explique Paula White dans une vidéo sur son site

Un mois de salaire pour attirer la bénédiction de Dieu

Paula White explique que lui faire don de son premier salaire est une offrande, comparable à une graine qui, semée au début de l'année, permet une bonne «récolte», des «miracles financiers, récompenses et bénédictions». En somme, verser de l'argent à son Église permettrait au fidèle de changer de vie en attirant les faveurs de Dieu pour le reste de l’année.

Pour se faire, il suffit d'effectuer un paiement directement sur le site de «Paula White ministries», la société qui gère, entre autres, son émission de télévision. Un jour, une semaine, un mois de salaire, peu importe : «les résultats sont miraculeux !». Paula White affirme qu'elle verse elle-même chaque année un mois de salaire pour honorer le divin. 

À l'inverse, elle soutient que ne ceux qui ne paieraient pas leur respect à Dieu devront s'attendre à des répercussions : «Quand vous ne l'honorez pas, soit par ignorance, soit par désobéissance directe, il y a des conséquences.»

La richesse comme récompense divine

Présidente du comité évangélique consultatif de Donald Trump, c'est elle qui a prononcé «l'invocation» lors de la cérémonie d'investiture du président américain , le 20 janvier 2017 : un court sermon religieux qui fait partie de la tradition des «Inauguration Day».

Adepte de la doctrine de la prospérité, elle soutient que le succès et la richesse sont des signes de récompense divine, liés à la foi et la contribution financière aux ministères chrétiens. À l’inverse, la prédicatrice considère la pauvreté comme une forme de punition divine. 

Télévangéliste à succès, elle anime «Paula White Today», programme diffusé sur plusieurs chaînes de télévision chrétiennes, partout sur le territoire américain. Réputée pour ses déclarations fougueuses et enjouées, elle n'hésite pas à prendre la parole pour défendre Donald Trump, en soutenant par exemple, en août dernier, que s'opposer au président signifie s'opposer à Dieu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités