Cadavre filmé au Japon : YouTube sanctionne finalement Logan Paul

La vidéo controversée aurait été vue plus de 6 millions de fois. A l'image, Logan Paul. [Capture d'écran Twitter / @jhbTeam]

Le youtubeur américain et phénomène du Web, Logan Paul, a été sanctionné par le site de vidéos en ligne, ce jeudi 11 janvier, pour avoir posté des images du cadavre d'un jeune homme pendu dans une forêt du Japon. 

YouTube a finalement suspendu deux projets qu'il avait en préparation avec Logan Paul : la suite d'un film, The Thinning, ainsi que sa participation à la quatrième saison de la série Foursome, dont il était l'un des personnages principaux. Surtout, YouTube a également décidé de frapper Logan Paul directement au porte-monnaie. Le site l'a en effet écarté du portefeuille Google Preferred, qui offre aux annonceurs de toucher les 5 % les plus vus parmi les contenus de la plateforme.

Intitulée «On a trouvé un corps dans la forêt des suicidés au Japon...», la vidéo controversée avait été mise en ligne le 31 décembre dernier avant d'être retirée le 2 janvier suivant.

Tournée dans la forêt japonaise Aokigahara, connue pour les nombreux suicides qui y ont lieu chaque année, elle aurait été vue par plus de six millions de personnes. 

En la publiant, l'Américain de 22 ans s'était attiré les foudres de milliers d'internautes et de plusieurs personnalités, dont celles de l'acteur Aaron Paul, connu pour son rôle dans la série Breaking Bad.

Le jeune homme avait ensuite présenté ses excuses, affirmant avoir «mal maîtrisé» son influence sur Internet et assurant que «cela ne se [reproduirait] plus».

Alors que Logan Paul totalisait déjà plus de 15 millions d'abonnés sur sa chaîne, il en a encore gagné plus de 400.000 depuis la vidéo du scandale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles