«Tide pod challenge», le nouveau jeu dangereux qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Le «Tide pod challenge» est un défi très dangereux à ne pas relever. [Capture d'écran Youtube / WCCO - CBS Minnesota]

Encore un jeu dangereux qui risque, malheureusement, de ne pas passer inaperçu. Le principe : se filmer en train de croquer une dosette de lessive et poster la vidéo sur les réseaux sociaux.

Si le mouvement n’est pas encore arrivé en France, le jeu fait parler de lui aux Etats-Unis. Entre le 1er et 11 janvier, près de 40 cas ont été repérés, selon les données de l’Association américaine des centres antipoison.

D'après The Independant, le «Tide pod challenge» trouve son origine dans le site satirique The Opinion (type Gorafi). Dans un article publié sur le site, un enfant s’imagine manger une capsule de détergent de lessive.

L’idée a été reprise par le site College Humour et met en scène un jeune homme qui a le sentiment de voir des bonbons colorés à la place de ces capsules. Il finit par craquer et les goûter.

Malheureusement, «c’est parti d’une blague sur Internet et maintenant c’est allé trop loin», déplore Ann Marie Buerkle, qui travaille à la Commission de sécurité des produits, sur CBS. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles