En direct
A suivre

Bitcoin : Le FMI appelle à une coordination internationale

Le FMI souhaite une discussion au niveau mondial sur les cryptomonnaies.[Jack GUEZ / AFP]

Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé a une coordination au niveau mondial sur la question de cryptomonnaies, dont la plus connue, le Bitcoin.

Le porte-parole du FMI, Gerry Rice, a ainsi estimé la semaine dernière qu'il existe une nécessité d'une «meilleure coopération internationale parmi les régulateurs» «Quand le prix des roduits (les cryptomonnaies) monte rapidement, les risques peuvent s'accumuler, particulièrement si les participants au marché empruntent de l'argent pour les acheter. Il est important que les gens soient coscients des risques et prennent les précautions nécessaires.», a-t-il ajouté selon des propos rapportés par Bloomberg.

Gerry Rice.a également insisté sur le fait que les cryptomonnaies pouvaient éventuellement poser d'autres questions en matière de sécurité, de financement du terrorisme ou de blanchiment d'argent. Ce, malgré plusieurs études montrant que ces transactions frauduleuses ne représentaient qu'une infime partie du total.

En Septembre 2017, la présidente du FMI, Christine Lagarde, s'était prononcée en septembre dernier en faveur d'une approche équilibrée de la question du Bitcoin et des cryptomonnaies (il en existe plusieurs centaines, comme l'Ether, le Ripple ou encore NEO), estimant qu'il n'étais «pas sage» de les ignorer. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités