En direct
A suivre

Etats-Unis : son fils fait son coming out, elle demande conseil à un bar gay

«Qu'est-ce que vous auriez voulu entendre de vos parents quand vous avez fait votre coming out ?», demande la mère de famille à la serveuse gay. [AFP - Image d'illustration]

«17 ans de service dans des bars gay, et c'est une première pour moi !» La serveuse d'un bar gay, dans la commune de Gulfport, dans l'Etat américain du Mississippi, a reçu un coup de téléphone surprenant, le 18 janvier dernier.

«Est-ce que c'est un bar gay ?», demande alors la personne au bout du fil lorsque Kara Coley décroche. «Oui, principalement gay !», lui répond l'employée. «Etes-vous gay ?», l'interroge encore la femme. L'employée du «Sipps» lui répond de nouveau par la positive. 

La mère de famille à l'autre bout de fil va alors lui demander : «Qu'est-ce que vous auriez voulu entendre de vos parents quand vous avez fait votre coming out ?»

Elle raconte : «Mon fils vient de faire son coming out et je ne veux pas dire quelque chose qui pourrait le perturber.»

«L'aimer et l'accepter»

«Je pense que vous devriez vous assurer qu'il sait que vous l'aimez et que vous l'acceptez», estime Kara, avant de vérifier : «Attendez, vous l'acceptez ?»

«Oui, si c'est ce qu'il veut», répond la femme. 

Relayé par Slate, cet échange à la fois surréaliste et touchant a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Un dialogue d'autant plus salué qu'il a eu lieu dans le Mississipi, un Etat particulièrement conservateur.

«Depuis 2016, une loi autorise les commerces et les fonctionnaires de l'État à refuser de servir des personnes LGBT si cela entre 'en conflit' avec leur croyances religieuses», rappelle Slate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités