En direct
A suivre

Un aéroport accepte le Bitcoin et les cryptomonnaies

Le Bitcoin et d'autres crypto monnaies permettront de payer dans les boutiques de l'aéroport.[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Une première mondiale. L'aéroport de Brisbane, en Australie, a annoncé que les magasins situés dans ses terminaux accepteront bientôt le Bitcoin et d'autres cryptomonnaies comme moyen de paiement. 

L'aéroport de Brisbane est le troisième aéroport le plus fréquenté d'Australie. La start-up TravelbyBit, spécialisée dans le paiement en Bitcoin, a été chargée de mettre en place les systèmes de paiement en cryptomonnaies.

La direction de l'aéroport a justifé cette décision en mettant en avant le faible coût des transactions, leur rapidité quasi instantanée, l'absence de tierce partie et surtout le fait que cela permet de contourner le change entre les différentes monnaies nationales. 

Vers une démocratisation du Bitcoin et des cryptomonnaies

«Le voyageurs pourront bientôt utiliser le système de paiement en cryptomonnaies de TravelbyBit, avec Bitcoin, Dash, Ethereum et d'autres monnaies digitales, pour se restaurer ou faire du shopping.», a expliqué l'aéroport dans un communiqué.

«De nombreuses personnes ont gagné de l'argent en investissant dans les cryptomonnaies et nombre d'entre elles voyagent à l'international, donc il paraîssait logique d'offrir une expérience en cryptomonnaies dans nos terminaux», a ajouté le directeur de la stratégie de l'aéroport de Brisbane, Roel Hellemons. 

Ce type d'application dans le monde réel devrait contribuer à démocratiser le Bitcoin et les cryptomonnaies, alors que de nombreux gouvernements ont entrepris d'encadrer leur utilisation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités