En direct
A suivre

De jeunes Rohingyas chantent Fianso, Maitre Gims et MHD

Des jeunes rohingyas chantent Fianso dans un camp au Bangladesh[Instagram @1vie1combat]

Des enfants Rohingyas ont chanté en choeur «Toka» de Fianso ou encore «Sapés comme jamais» de Maitre Gims pour attirer l'attention des fans du rap sur la situation dramatique qu'ils vivent dans les camps de réfugiés au Bangladesh.

Sur des vidéos Instagram de l'association «Une vie un combat», on les voit répéter les paroles de chansons de rappeurs populaires en France comme FiansoGradurLartisteMaitre GimsMHD et Niska. L'objectif était de mobiliser ces six rappeurs influents qui cumulent 7.5 millions d'abonnées sur le réseau social, afin de faire parler de la cause des Rohingyas.

L'association, fondée par un Français resté anonyme, espérait que ces soutiens lui permettraient de contourner la «censure» dont elle s'estime victime sur Snapchat, où les vidéos de son compte «jamaissansmarwa» seraient reléguées au second plan.

Et cela semble avoir fonctionné, puisque le rappeur Fianso, qui vient de sortir son album «Affranchis», a partagé la vidéo de l'association. Elle a été vue plus de 40.000 fois en moins de quatre heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités