Il gagne au loto, apprend qu’il a un cancer et meurt 23 jours plus tard

Donald Savastano est mort 23 jours après avoir remporté le million. [Capture d'écran Youtube / Noticias Calientes]

C’est une histoire tragique. Un américain de 51 ans, heureux gagnant du loto, est mort d'un cancer, moins d'un mois après avoir validé le ticket gagnant.

Donald Savastano, un menuisier au petit salaire, avait décidé de tenter sa chance au jeu «Merry Millionaire» et avait remporté un million de dollars (800.000 euros). «Cela va changer nos vies, pour vous dire la vérité», avait-il déclaré lorsqu’il était venu chercher ses gains.

Il prévoyait de partir en vacances, de s’acheter un camion et de financer sa retraite. Sentant son état de santé se dégrader depuis quelques temps, il a également profité de l'argent pour aller chez le médecin, une visite qu’il ne pouvait pas se permettre avant, ne possédant pas d'assurance. Mais à l'issue de la consultation, le praticien a appris à Donald Savastano la mauvaise nouvelle : il souffrait d’un cancer métastatique de stade 4. 

«J'espérais que cette argent allait lui sauver la vie», a déclaré devant les médias la femme qui lui avait vendu le ticket gagnant. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles