Michelle Obama révèle ce que contenait le cadeau de Melania Trump

L’inattendu présent offert par Melania Trump à Michelle Obama avait attiré tous les regards.[JIM WATSON / AFP]

Melania Trump avait surpris Michelle Obama en lui offrant un cadeau le jour de l’investiture de son mari, Donald Trump, le 20 janvier 2017. Un an plus tard, Michelle Obama lève le voile sur cette mystérieuse boîte bleu-émeraude, qui avait intrigué de nombreux internautes.

Tous les regards étaient braqués sur les couples Obama et Trump au moment où ils s’étaient retrouvés sur le perron de la Maison Blanche, le jour de la cérémonie de passation de pouvoir entre les deux chefs d'Etat. Mais c’est surtout l’inattendu présent offert par Melania Trump à Michelle Obama qui avait attiré tous les regards.

Cette délicate attention semblait avoir perturbé l’ancienne Première dame des Etats-Unis, qui avait expliqué, quelques semaines plus tard, que son regard de détresse était en réalité lié au fait qu’elle tentait de retenir ses larmes. Cette dernière était en effet très émue de quitter la Maison Blanche avec son époux, qui a gouverné les Etats-Unis durant huit ans.

Les journalistes et les internautes avaient alors joué aux enquêteurs, se demandant ce que pouvait contenir, aux vues de ses dimensions, ce paquet de la marque Tiffany & Co. Ils en avaient conclu qu’il s’agissait forcément d’un cadre ou d’un plateau en argent.

A l'époque, de nombreux internautes avaient ironisé sur le fait que ce paquet contenait probablement un message de détresse de l'épouse de Donald Trump, qu'ils imaginaient vouloir être sauvée.

Un cadeau hors protocole

Plus d’un an après cet événement et ce geste remarqué, Michelle Obama a enfin dévoilé, lors d’un entretien avec Ellen DeGeneres, diffusé ce jeudi aux Etats-Unis, ce que contenait ce fameux cadeau offert par Melania Trump : «C’était un très joli cadre» a-t-elle confié. Bingo.

Mais le présent en question n’était normalement pas du tout prévu dans le protocole, d’où le léger embarras de Madame Obama. «Il n’y avait jamais eu de cadeau auparavant, je me suis demandé ce que j’étais censée en faire. Comme personne ne m’en a pas débarrassé, personne n’est venu chercher le paquet, je me suis demandé si on allait faire une photo avec. Je me demandais vraiment ce que je devais faire de cette boîte», a-t-elle expliqué.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles