Un classement mondial du prix du cannabis

A Quito en Equateur, le gramme de cannabis est à 1,34 dollar soit 1,07 euro. [AFP]

La start-up Seedo a publié un classement du prix de vente du cannabis dans cent-vingt villes du monde.

Pour réaliser cet index, l’entreprise a eu recours à de nombreuses ressources notamment le rapport annuel de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime. 

Dans le tableau (à retrouver sur ce site), la start-up a mentionné le prix au gramme mais aussi dans quelle ville le cannabis était légal, partiellement légal ou illégal. On découvre ainsi que pour acheter du cannabis au prix le moins cher, il faut se déplacer à Quito en Equateur où le gramme est à 1,34 dollar soit 1,07 euro.

Sur le podium des villes où le cannabis est le moins cher, on retrouve Bogota en Colombie et Asuncion au Paraguay : 2,2 dollars (1,77 euros) et 2,22 dollars (1,78 euros) le gramme, respectivement. Dans les trois villes, la consommation est partiellement légale.

A l’inverse, les cinq villes où le cannabis se vend le plus cher dans le monde sont en Asie, avec Tokyo en tête où le prix du gramme est à 32,66 dollars (26,25 euros). A Séoul, le prix du gramme est à 32,44 dollars (26,07 euros) et à Kyoto 29,65 dollars (23,84 euros). Dans ces trois villes, la consommation est illégale.

Sur les 120 villes répertoriées, les villes françaises se situent dans la moitié du classement. A Lyon, le prix du gramme est à 8,2 dollars (6,59 euros), à Montpelier 9,7 dollars (7,79 euros) et à Paris 9,3 dollars (7,47 euros). En France, la consommation est illégale.

Actuellement, la consommation de cannabis est légale dans quelques Etats américains et en Uruguay.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles