Bientôt un Monopoly «spécial tricheurs»

Un «Monopoly des tricheurs» sera commercialisé par Hasbro à partir de l'automne 2018.[Capture d'écran Youtube]

Les adeptes des jeux de société, mais surtout les tricheurs, vont être contents. La société Hasbro a annoncé, vendredi 2 février, qu'elle allait commercialiser à l'automne 2018 un «Monopoly des tricheurs». 

Une étude récente «a révélé que près de la moitié des joueurs tentaient de tricher pendant une partie de Monopoly, donc en 2018, Hasbro a décidé qu'il était temps de donner aux amateurs ce qu'ils attendaient depuis longtemps», a ainsi expliqué le fabricant dans un communiqué.

Le principe du jeu - devenir le plus riche possible - reste le même, mais tricher peut permettre aux joueurs les plus malhonnêtes d'encore plus s'enrichir. Dans cette nouvelle version, quinze cartes représentant les arnaques les plus communes tentées par les joueurs (sauter une case, changer un hôtel de place ou voler quelques billets) sont ajoutées.

Si la supercherie n'est pas révélée avant la fin d'un tour, le joueur gagne un hôtel ou de l'argent. Mais s'il est repéré, il va directement en prison où l'attendent des menottes en plastique attachées au plateau.

Distribué dans 144 pays, le Monopoly s'est vendu à plus de 275 millions d'exemplaires dans le monde. Une réussite pour un jeu inventé par un chômeur ruiné après la crise de 1929.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles