Elon Musk a bien envoyé une voiture dans l'espace

«Apparement, il y a une voiture en orbite autour de la Terre», s'est réjoui sur Twitter le fondateur de SpaceX. [HO / SPACEX / AFP]

Elon Musk, fantasque patron de la firme américaine SpaceX, a franchi une nouvelle étape dans son projet spatial, en envoyant un cabriolet dans l'espace.

Sa fusée Falcon Heavy, décrite comme étant la plus puissante du monde, a été propulsée mardi dans l’espace depuis Cap Canaveral (Floride). Pour son premier vol, elle embarquait à son bord un roadster Tesla rouge cerise, à l’intérieur duquel a été installé «Starman», un mannequin vêtu du scaphandre spatial développé par SpaceX.

Et comme Elon Musk ne fait jamais les choses à moitié, le célébrissime titre de David Bowie «Space Oddity» était diffusée par l'auto-radio du cabriolet. 

«Apparement, il y a une voiture en orbite autour de la Terre», s'est réjoui sur Twitter le fondateur de SpaceX. 

Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient l'incroyable Tesla rouge dans l'espace, permettant également de découvrir de sublimes images de notre planète.

«J'adore l'idée d'une voiture dérivant apparemment à l'infini dans l'espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d'années», s'était enthousiasmé Musk l'an dernier.

Après le succès du décollage de la fusée Falcon Heavy, deux des trois lanceurs d'appoint se sont ensuite reposées sur Terre. Une autre prouesse de l'événement. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles