La voiture de l’espace rate son orbite et part vers la ceinture d’astéroïdes

La Tesla Roadster envoyée dans l‘espace a raté l‘orbite de Mars[Capture YouTube]

Lancée dans l'espace avec la fusée «Falcon Heavy», le mardi 6 février, la voiture Tesla embarquant un mannequin en plastique surnommé «Starman», a dérivé de sa trajectoire initiale. Elle a donc raté l’orbite de Mars.

Le bolide rouge Tesla Roadster et son unique passager habillé d’une combinaison spatiale SpaceX ont été relâchés dans l’espace sans atteindre l'objectif de la mission dans son entièreté. En effet, ils devaient, d'abord, se placer en orbite de Mars puis rejoindre la ceinture d’astéroïdes (zone entre l’orbite de Mars et de Jupiter).

 

Last pic of Starman in Roadster enroute to Mars orbit and then the Asteroid Belt

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Le PDG et fondateur de SpaceX, Elon Musk, a tout de même partagé sa joie sur les réseaux sociaux lorsque la voiture a été propulsée pour la dernière fois par les boosters de la fusée. Dans un tweet publié dans la nuit du 6 au 7 février, il a assure qu'il s'agisait que le «Troisième allumage [des propulseurs] a été une réussite. [La voiture] a dépassé l’orbite de Mars et continue d’aller vers la ceinture d’astéroïdes» a-t-il tweeté.

Malgré l’écartement de «Starman», surnommé en référence à la chanson de David Bowie, le groupe SpaceX a réalisé une prouesse en lançant la plus puissante fusée au monde Falcon Heavy à Cap Canaveral en Floride avec succès.

Près de onze millions d’internautes ont pu suivre quatre heures et quarante minutes du voyage de «Starman» sur une vidéo Youtube. On y voit le passager sur la voiture gravitant autour de la terre. Des images exeptionnelles qui resteront longtemps gravées dans les annales des exploits astronomiques. Un coup de communication réussi la Tesla Roadster à 215.000 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles