Ils offrent une voiture à leur collègue qui devait marcher 3h pour aller au travail

Désormais, le jeune homme ne part plus qu'à 3h30, chaque matin ![Capture d'écran Youtube]

C'est une histoire incroyable. Durant sept mois, qu'il pleuve ou qu'il vente, un Américain de 21 ans s'est rendu chaque jour à pied sur son lieu de travail ... 

Trois heures de marche : c'est le temps dont Trenton Lewis avait besoin pour parcourir les dix-huit kilomètres de distance séparant son domicile de son emploi.

N'ayant pas de voiture, et ne pouvant pas bénéficier des transports en commun, le jeune homme était obligé de se lever à minuit pour commencer son travail à 4h du matin.

Un paramètre qui ne l'a jamais effrayé. Il explique à ABC News qu'il n'avait pas d'autre option, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa fille de 14 mois. D'ailleurs, durant sept mois, il n'a jamais manqué un jour de travail et a toujours été ponctuel.

Touchés par sa situation, ses collègues ont décidé se se cotiser pour lui acheter une voiture. Très vite, ils ont réussi à réunir la somme de 2.000 dollars. «Tous ceux à qui j'en ai parlé voulaient contribuer» explique l'un d'entre eux.

Il y a quelques jours, ils ont emmené le jeune homme sur le parking pour lui montrer cette belle surprise. «Je n'oublierai jamais», a déclaré Trenton Lewis, ému aux larmes. L'un de ses collègues, qui a voulu immportaliser ce moment, a posté une vidéo sur Facebook.

Désormais, le jeune homme ne part plus qu'à 3h30, chaque matin !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles