Royaume-Uni : les «Millennials» seront les plus touchés par l’obésité

Près de 70% des «millennials» seront obèses à 50 ans [Pixabay / Cocoparisienne]

Les «Millennials» seront la génération la plus touchée par l'obésité au Royaume-Uni, selon une étude du centre de recherche Cancer Research UK, publiée lundi 26 février.

Plus de 7 adultes sur 10 nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 seront en surpoids ou obèses avant d'avoir atteint l'âge de 50 ans. En comparaison, seulement la moitié des «baby-boomers», la génération née juste après la seconde Guerre Mondiale, était obèse à cet âge.

Or, le surpoids est en lien avec 13 types de cancer, comme celui des seins, des intestins et des poumons. «L'obésité est la cause de cancer la plus importante après le tabac, mais la plupart des personnes ne le savent pas. Si plus de gens sont informés de ce lien qui existe entre les deux, cela permettra peut-être d'épargner le cancer aux futures générations», a expliqué Alison Cox, en charge de la prévention au sein du Cancer Research UK.

«Arrêter la malbouffe»

La porte-parole de l'association, Linda Bauld, a souligné auprès de la BBC que même si les «millennials» sont connus «pour suivre la mode de la nourriture saine, rien ne vaut un régime alimentaire équilibré». 

La spécialiste a ajouté : «Manger beaucoup de fruits, de légumes et d'aliments plein de fibres, et arrêter la malbouffe, est la meilleure façon de garder un bon poids». 

Le Royaume-Uni est le pays où il y a le plus de personnes obèses dans tout l'ouest de l'Europe, a rapporté la BBC. La fréquence de personnes en surpoids est passée de 15% en 1993 à 27% en 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles