11 personnes intoxiquées après l'envoi d'une mystérieuse lettre sur une base militaire américaine

Trois militaires, dont les témoignages ont été recueillis par la chaîne CNN, affirment avoir ressenti des «sensations de brûlure» sur les mains et le visage.[AFP]

Onze personnes ont été légèrement intoxiquées lors de la réception d'une lettre suspecte sur la base militaire américaine de Myer-Henderson Hall, près de Washington.

«Plusieurs Marines sont en train d'être soignés après cet incident et l'enquête est en cours», a ainsi écrit le corps des Marines sur son compte Twitter. La mystérieuse enveloppe contenait une «substance inconnue», dont l'origine reste à déterminer.

Immédiatement après l'ouverture de la missive, le bâtiment a été évacué puis passé au peigne fin. «Les responsables de la police de la base travaillent avec des personnels habilités à manipuler les matières dangereuses, le NCIS (bureau d'investigation criminelle de la Marine) et le FBI», explique un communiqué.

Trois militaires, dont les témoignages ont été recueillis par la chaîne CNN, affirment avoir ressenti des «sensations de brûlure» sur les mains et le visage. Aucune hypothèse n'est pour le moment écartée. «Il est bien trop tôt pour spéculer sur cela, nous devons attendre et laisser les enquêteurs fair leur travail», a expliqué Brian Block, le porte-parole des Marines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles