Inde : un prêtre catholique poignardé à mort

Un prêtre catholique indien s'est fait assassiné par un ancien fonctionnaire de sa paroisse[TAUSEEF MUSTAFA / AFP]

Un prêtre catholique a été poignardé à mort par un ancien employé de la paroisse de Malayattoor, dans la région de Kerala, au sud-est de l’Inde, d’après la police locale.

Les autorités indiennes ont retrouvé l’assassin présumé, prénommé Johnny, après une chasse à l’homme dans la forêt proche de Malayattoor. Il faisait l’objet d’une procédure disciplinaire ecclésiale à l'initiative du prêtre tué, après avoir été licencié de son poste.

Le père Xavier Thelakkat, âgé de 52 ans, préparait la célébration du pèlerinage de Kurisumudi à quelques kilomètres de sa paroisse quand il a été poignardé avec une arme blanche par Johnny. La blessure, profonde, a provoqué une grave hémorragie à laquelle le prêtre n'a pas survécu à l’hôpital Little Flower d’Angamaly, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l’agression.

Les fidèles sont en deuil. Le prêtre dirigeait l'un des plus anciens sanctuaires catholiques au monde, connu comme ayant accueilli les prières de l'apôtre Saint-Thomas vers 52 après Jesus-Christ, selon les informations de l'agence ecclésiale Fides.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles