PayPal veut faciliter les transactions en cryptomonnaies

La Banque de France vient d’appeler, dans un rapport, à mieux encadrer les services et les placements en cryptomonnaie.[AFP]

La société PayPal a déposé, la semaine dernière, un brevet pour faire officiellement reconnaître un nouveau processus visant à accélérer et faciliter les transactions en cryptomonnaies jugées pour l’heure encore un peu lentes.

«Cette invention va changer la vie des possesseurs de bitcoins. Nous proposons de créer des portefeuilles secondaires possédant des clés privées uniques pour les acheteurs et les vendeurs et liées à des quantités prédéfinies de monnaie virtuelle», explique PayPal, dont le cofondateur Peter Thiel a investi en conséquence pour développer cette nouvelle technologie.

En raison de sa complexité, du chiffrement et de la distribution, les transactions en bitcoins sont régulièrement pointées du doigt pour leur lenteur. Là où sept paiements par seconde sont enregistrés à travers le monde avec la célèbre cryptomonnaie, 50.000 sont réalisées par carte de crédit.

Face aux risques liés à l’essor des monnaies virtuelles et leur importante volatilité, la Banque de France vient d’appeler, dans un rapport, à mieux encadrer les services et les placements en cryptomonnaie. Le sujet sera abordé lors du G20 Finances, les 19 et 20 mars à Buenos Aires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles