Thaïlande : sept touristes français arrêtés pour avoir séquestré une jeune femme

Les sept Français seront jugés prochainement à Phuket. (Photo d'illustration).[PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP]

Sept jeunes touristes français ont été arrêtés sur l’île de Phuket, en Thaïlande, pour avoir séquestré et agressé une jeune femme, également française.

Les faits se sont déroulés le 4 mars dernier dans la station balnéaire de Chalong. A la sortie d’une boîte de nuit, les sept touristes, âgés de 19 à 32 ans, ont forcé une jeune femme à les suivre dans leur maison de location.

Demande de rançon

Accusée de leur avoir volé 5.000 euros, la victime est ensuite frappée et menacée de mort. Selon le Parisien, plusieurs vidéos de ces violences ont été partagées sur les réseaux sociaux. La bande a également filmé une vidéo à destination de la famille, dans laquelle elle réclamait une rançon de 5.000 euros, sans quoi la jeune femme serait tuée.

Après avoir reçu la somme demandée, la victime a été libérée par ses ravisseurs.

Dans le même temps, la famille de cette dernière avait contacté l’ambassade de France en Thaïlande. La jeune fille a ensuite déposé plainte dans un commissariat de Chalong. Les sept jeunes, originaires de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et connus des services de police en France pour des affaires de drogue, ont été arrêtés par les policiers thaïlandais. Mis en examen pour «séquestration» et «violences volontaires», ils devraient être jugés prochainement à Phuket.

À suivre aussi

Faits divers Vidéo : des casseurs s'acharnent sur un abri-bus «invincible» pendant une manifestation des gilets jaunes
Justice : l'affaire Elodie Kulik, le procès près de 18 ans après
Faits divers L'affaire Elodie Kulik, le procès près de 18 ans après
Royaume-Uni Il meurt à l'agence pour l'emploi après avoir été déclaré apte au travail

Ailleurs sur le web

Derniers articles