En direct
A suivre

Cryptomonnaies : la plateforme Binance offre 250.000 dollars de récompense pour identifier des pirates

Si plusieurs sources d'informations mènent aux arrestations, la prime pourra être répartie entre elles.[JACK GUEZ / AFP]

La plateforme de cryptomonnaie de Binance offre une prime équivalente à 250.000 dollars (202.782 euros) pour l'arrestation des pirates impliqués dans la tentative de hacking qui l'a visée le 7 mars dernier.

Selon le communiqué de Binance, diffusé le 11 mars, la première personne à fournir des informations qui entraîneront une arrestation légale, dans n'importe quelle juridiction, recevra la prime en Binance Coin (BNB), négocié et utilisé sur la plateforme d'échange. Si plusieurs sources d'information mènent aux arrestations, la prime pourra être répartie entre elles.

Binance souligne, dans son communiqué, l'importance d'un effort concerté pour lutter contre le crime et le comportement contraire à l'éthique dans la communauté crypto : «Pour assurer une communauté crypto sécurisée, nous ne pouvons pas simplement jouer en défense. Nous devons activement prévenir les cas de piratage avant qu'ils ne surviennent, ainsi que le suivi après les faits. Même si la tentative de piratage contre Binance le 7 mars n'a pas réussi, il était clair qu'il s'agissait d'un effort organisé à grande échelle. Cela doit être pris en compte.»

Prévenir toutes les tentatives

En plus de la prime actuelle, Binance a alloué 10 millions de dollars dans les réserves de cryptographie pour les récompenses futures contre toute tentative de piratage. Binance a également invité d'autres bourses dans le monde à lui emboîter le pas. «Protéger vos fonds est et a toujours été notre plus haute priorité !», ont-ils ajouté.

Les utilisateurs ont alerté Binance de la violation de la sécurité après avoir observé des transactions irrégulières et non autorisées sur leurs comptes. La méthode exacte utilisée par les hackers reste floue, bien que certains utilisateurs aient avancé qu'une éventuelle compromission des clés API des utilisateurs pourrait expliquer comment les pirates ont évité le système d'authentification à deux facteurs de Binance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités