Vidéo : il fait sa demande en mariage au Parlement britannique

Émue aux larmes, Rachel Evans a répondu positivement à la question posée.[Capture]

Matthew Reville, un ancien journaliste britannique travaillant désormais dans le service public, s’est fait remarquer jeudi en demandant en mariage sa compagne, assistante parlementaire de profession, au Parlement britannique.

C’est dans la chambre des communes que Rachel Evans a connu jeudi l’un des moments les plus inoubliables de sa vie. L’instant a été immortalisé en vidéo, un court film qui a été diffusé sur le compte Twitter de Matthew Reville. «Motion proposée sur le sol de la Chambre», a-t-il écrit dans son post.

Émue aux larmes, Rachel Evans a répondu positivement à la question posée, sous les applaudissements nourris. Elle a ensuite reçu sur les réseaux sociaux de nombreuses félicitions, dont celles de Debbie Abrahams, membre du Parlement.

«Félicitations. Ça doit être la meilleure des propositions faites dans cette chambre depuis plusieurs années», a-t-elle écrit. Le site Mashable, qui a relevé l’information, rappelle qu’en 2017, une demande de mariage similaire avait été faite dans la Chambre des représentants australienne et une autre, le 14 février dernier, au Parlement du Québec.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles