Colis piégés au Texas : l'auteur des attaques s'est donné la mort

La police annonçait lundi être à la recherche d'un «poseur de bombes en série». [SUZANNE CORDEIRO / AFP]

L'auteur présumé des attaques au colis piégé, survenues dans la région d'Austin (Texas), s'est suicidé dans sa voiture ce mercredi 21 mars au matin.

Alors que les forces de l'ordre s'appretaient à l'arrêter, le suspect a fait détoner une bombe dans son véhicule. Selon les informations de la presse américaine, il a été identifié comme étant Mark Conditt, un homme de 23 ans, habitant la ville de Pflugerville (Texas). 

Les policiers étaient sur sa piste après avoir obtenu des images de vidéosurveillance. Les autorités ont toutefois précisé qu'elles ignoraient si le jeune homme a agi seul ou avec des complices. Ses motivations restent également inconnues à ce jour. 

Mardi, une nouvelle attaque au colis piégé, la cinquième depuis le début du mois, s'était produite à Schetz. Un homme a été légèrement blessé dans l'explosion d'un colis dans un centre de tri FedEx. Ce paquet était à destination d'Austin, ville où se sont survenues toutes les autres attaques. 

«Poseur de bombes en série»

La première explosion remonte au 2 mars dernier lorsqu'un père de famille de 39 ans avait été tué par un colis déposé à l'entrée d'une maison. Dix jours plus tard, un adolescent de 17 ans avait été tué et sa mère blessée dans une explosion similaire. Et quelques heures après, c'est une femme de 75 ans qui était blessée dans une autre explosion. Enfin, dimanche, deux hommes ont été blessés alors qu'ils marchaient dans la rue. 

Face à ces multiples attaques, la police avait annoncé lundi être à la recherche d'un «poseur de bombes en série». Et comme le rapporte le Washington Post, les autorités ont offert des récompenses allant jusqu'à 115.000 dollars pour des informations sur l'affaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles