Un inventeur fou fait décoller sa propre fusée pour prouver que la Terre est plate

Ce chauffeur de limousines est un scientifique autodidacte [Capture Facebook / Mad Mike Hugues]

Un peu plus près des étoiles. Un Américain de 61 ans a pris son envol, ce week-end, depuis le désert de Mojave, à bord d’une fusée entièrement fabriquée par ses soins.

Son objectif un peu fou ? Prouver que la Terre est plate. Mais la «mission» a tourné court, car  l’engin, lancé depuis un mobile home transformé en pas de tir, n’a atteint «que» 570 mètres d’altitude. 

Après quelques minutes de descente, ralentie par des parachutes, la fusée est retombée lourdement au sol, blessant au passage son pilote. Un semi-échec qui n’a cependant pas découragé «Mad» Mike Hugues.

Ce dernier s’est déjà mis en tête de construire une nouvelle machine, qui sera cette fois-ci soulevée par un ballon de gaz, et qui l’emmènerait pour de bon dans l’espace pour vérifier sa fumeuse théorie.

Malgré ses thèses farfelues, il n’en est pas à son coup d’essai, car en 2014, il avait déjà construit une fusée plus petite, dans laquelle il avait volé à 400 mètres de haut.

Même si l’atterrissage avait été rude et qu’il était resté plusieurs jours à l’hôpital, c’était une première étape obligée pour accomplir son rêve : créer un vaisseau qui l’emmènera dans l’espace. «C’est effrayant. Mais de toute façon, personne ne quittera ce monde en vie», souligne-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles