Fusillade de Parkland : les lycéens doivent désormais porter des sacs à dos transparents

L'arrivée de ces sacs à dos transparents peine à faire l'unanimité auprès des étudiants de Parkland.[Twitter]

C'est l'une des conséquences inattendues de la fusillade de Parkland qui a coûté la vie, le 14 février dernier, à 17 personnes. Les élèves de la Marjory Stoneman Douglas High School, où les faits sont survenus, sont priés depuis lundi de porter des sacs à dos transparents.

Cette mesure sécuritaire concerne également le reste des lycées du comté de Broward. Elle peine toutefois à faire l'unanimité auprès des étudiants, une partie d'entre eux la jugeant inefficace. 

«Mon nouveau sac à dos est presqu'aussi transparent que le programme de la NRA. Je me sens tellement en sécurité à présent», a ainsi écrit sur Twitter Lauren Hogg avec une ironie non dissimulée. D'autres ont dénoncé une violation de la vie privée.

 

Fournis gratuitement aux élèves, ces sacs à dos, devant permettre en un coup d'oeil de savoir s'ils transportent des armes à feu, précèdent d'autres mesures prises dans la foulée de la fusillade de Parkland. Bientôt, des détecteurs de métaux seront installées à l'entrée des établissements. Et chaque élève recevra une carte personnelle permettant de l'identifier rapidement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles