Votre chat est prêt à vous tuer, selon la science

Les chats présentent une personnalité similaire aux lions d'Afrique, selon une étude. [PATRICK PLEUL / DPA / AFP]

Les chats ne seraient pas que de gentilles boules de poils qui vous réchauffent lors des longues soirées d'hiver. Derrière cette apparence rassurante se cache un animal sauvage, expliquent les scientifiques. 

Une étude menée par les chercheurs de l'Université d'Edimbourg (Ecosse) et le zoo du Bronx à New York avance ainsi que la personnalité des chats domestiques est similaire à celle des chats sauvages et autres félins.

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont utilisé le test de personnalité intitulé "modèle des big five", utilisé fréquemment en psychologie. Celui-ci permet d'établir un type de personnalité en fonction de cinq critères : l'extraversion, le caractère consciencieux, l'ouverture à l'expérience, l'agréabilité et le névrotisme.

Les chats proches des lions d'Afrique

En appliquant ce test aux chats et à différents animaux sauvages, les chercheurs ont ainsi établi qu'il n'existait aucune différence entre la personnalité des chats et celle des lions d'Afrique : ils aiment dominer, sont impulsifs, anxieux et colériques.

Pour résumer, s'ils étaient plus grands, ils n'hésiteraient sans doute pas à tuer leur maître. Mais rassurez-vous, les chats peuvent aussi être affectueux, joueurs et sociables... comme peuvent l'être les lions.

Maintenant que vous connaissez les intentions de votre chat, voici une infographie pleine d'humour issue du site oatmil.com qui pourrait vous aider à anticiper d'éventuels mauvais coups.

capture_decran_2015-11-02_a_15.56.43.png

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles