Un hôtel de luxe dans l'espace en 2022 ?

Six personnes pourront séjourner dans un hôtel dans l'espace en 2022[AFP]

En 2021, la société Orion Span va lancer un hôtel de luxe dans l’espace. Aurora station accueillera ainsi ses premiers touristes un an après son déploiement.  

Six personnes à la fois pourront séjourner dans la station en orbite pour un voyage de douze jours. Ils vivront une expérience inédite comme celle des vrais astronautes.

«Les personnes à bord seront à 320 km au-dessus de la surface terrestre. Ils ressentiront la gravité zéro tous le temps de l'expérience.», a déclaré le PDG d’Orion Span Franck Bunger.

Il a aussi expliqué que les voyageurs pourront admirer de magnifiques panoramas de la Terre. Ils auront ainsi la chance de contempler 16 levers et couchers de soleils par jour, en plus des aurores boréales et septentrionales. Un spectacle qui a un prix.

Le voyage à 9,5 millions de dollars

Les premiers clients devront débourser 80.000 dollars, soit 66.000 euros, pour réserver leur place, celle-ci coûtera tout de même 9,5 millions de dollars, soit 7,8 millions d'euros.

Cette somme faramineuse comprend un programme entrainement d'une durée de trois mois au sein d'une base d'Onion Span à Houston au Texas. La société a précisé que les voyageurs auront un accès illimité à Internet en haut débit pour que les voyageurs puissent partager leur image sur les réseaux sociaux et avec leurs proches.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles