Un mort et quatre blessés dans un incendie à la Trump Tower à New York

Quatre pompiers ont été blessé dans l'intervention, mais leurs jours ne sont pas en danger.[EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un incendie s’est déclaré ce samedi au 50e étage de la Trump Tower, à New York. Finalement maîtrisé par les pompiers, le sinistre a fait une victime et quatre blessés, selon les services de secours.

Selon la police de New York, la victime, Todd Brassner, 67 ans, était un résident de la Trump Tower, possession du président américain à Manhattan.

Marchand d’art, il a été retrouvé inconscient avant d’être transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort. Quatre pompiers ont également été blessés dans l’intervention sur cette tour de 58 étages. Leurs jours ne sont pas en danger, selon les déclarations des services de secours de la ville.

«C'était un feu difficile. L'appartement est grand, nous étions au 50e étage. Et il y avait beaucoup de fumée dans le reste de l'immeuble», ont commenté les pompiers, cités par l’AFP.

L’incendie a démarré en fin d’après-midi, et les rues adjacentes ont alors été fermées. Le président américain Donald Trump a rendu hommage aux équipes d’intervention qui ont permis la maîtrise du sinistre.

«Le feu à la Trump Tower est terminé (...) Les hommes (et les femmes pompiers) ont fait un super travail. MERCI !», a déclaré Donald Trump dans un tweet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles