Le tireur de Parkland veut faire don de son héritage aux victimes

Nikolas Cruz comparaissait mercredi pour déterminer s'il est en mesure de payer ses frais d'avocats.[AFP]

Alors qu'il doit prochainement hériter de sa mère, disparue en novembre dernier, Nikolas Cruz, l'auteur de la tuerie de Parkland, a indiqué vouloir reverser la somme aux familles des victimes du massacre qu'il a perpétré.

Un geste inattendu annoncé par les avocats du meurtrier lors d'une audience devant un tribunal de Floride mercredi 11 avril. «Cruz ne veut pas de ces fonds, quelle que soit la somme qui lui revienne.

Il voudrait que cet argent soit donné à une organisation choisie par les familles des victimes», a indiqué l'avocate Melisa McNeill. Son collègue Howard Finkelstein, également chargé de la défense de Nikolas Cruz, a dit au juge : «Permettez que l'argent aille à ceux qui ont été blessés». L'héritage pourrait atteindre le million de dollars.

Nikolas Cruz comparaissait mercredi pour déterminer s'il est en mesure de payer ses frais d'avocats. Il bénéficie actuellement de l'aide juridictionnelle. En mars dernier, la justice américaine a annoncé son intention de requérir la peine de mort à l'encontre de Nikolas Cruz qui a tué 17 personnes et fait 17 blessés avec son fusil d'assaut à l'intérieur de son ancien lycée, le 14 février dernier.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles