Etats-Unis : un adolescent meurt coincé par le siège de sa voiture

Kyle Plush n'a été retrouvé que plusieurs heures après son premier appel aux services de secours. [AFP ]

Kyle Plush, jeune Américain de 16 ans, est décédé mardi après s’être retrouvé coincé par le siège de son minivan Honda.

Le drame s’est déroulé sur le parking de son lycée dans l'Ohio. Kyle Plush récupérait son équipement de tennis lorsque l’un des sièges de la seconde rangée s’est brusquement rabattu sur lui.

Pris au piège, l’adolescent a aussitôt appelé le 911, le numéro des secours aux Etats-Unis. «Ce n’est pas une blague […] Envoyez de l’aide immédiatement», leur a-t-il lancé. «Si je meurs, dites à ma mère que je l'aime», a-t-il ajouté lors d'un second appel, précisant ne plus pouvoir respirer. 

Mais alors que son premier coup de téléphone a été enregistré peu après 15h, Kyle Plush n’a été retrouvé que vers 21h, la police ne parvenant pas à le localiser. A leur arrivée sur les lieux, le jeune homme était déjà mort. Selon les premiers de l’enquête, il a succombé à une asphyxie par compression de la poitrine.

Ce drame survient plusieurs mois après que Honda a rappelé 800.000 minivans en raison d’un problème concernant les sièges de la deuxième rangée. Le modèle de Kyle Plush ne figurait pas toutefois dans la liste des véhicules rappelés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles