Elle tue une femme qui lui ressemble pour voler son identité

Ann Riess (g) est suspectée de s'être liée d'amitié avec Pamela Hutchinson (d) avant de la tuer et de lui voler son identité. [Capture Twitter / @hairydel].

L'histoire est digne d'un roman policier. Ann Riess, une Américaine de 56 ans, est soupçonnée d'avoir d'abord tué son mari, puis une femme qui lui ressemblait afin de lui voler son identité.

Considérée par les autorités comme armée et dangereuse, la suspecte fait en ce moment-même l'objet d'une intensive chasse à l'homme et sa traque mobilise les polices de plusieurs Etats, comme l'explique la BBC

Ann Riess est soupçonnée d'avoir tué Pamela Hutchinson, 59 ans, à Fort Myers Beach (Floride) dans le courant du mois d'avril et d'avoir depuis fui à Corpus Christi dans l'Etat du Texas.

Dans une vidéo datée du 5 avril et relayée par plusieurs médias américains, on peut la voir vêtue d'un t-shirt bleu ciel, discutant paisiblement avec la victime, quelques jours avant le meurtre.

«Calculatrice et déterminée»

«Elle sourit et ressemble à la mère ou à la grand-mère de n'importe-qui», commente à son sujet le sous-shérif du comté de Lee, Carmine Marceno.

Mais derrière cette tranquillité affichée par Ann Riess, qui selon les autorités est mère de trois enfants adultes et grand-mère d'un petit garçon, le sous-shérif ajoute aussitôt que la suspecte est «calculatrice, déterminée et possède toutes les caractéristiques d'un tueur à sang froid».

A cet égard, les autorités n'excluent pas qu'elle puisse bientôt tuer à nouveau, surtout lorsqu'elle sera à court d'argent.

Connue pour des antécédents d'addiction aux jeux et aux casinos, Ann Riess aurait perpétré le meurtre de Pamela Hutchinson, pour couvrir l'assassinat de son propre mari, commis en mars dernier dans l'Etat du Minnesota.

Elle aurait alors volé tout l'argent d'Hutchinson, ainsi que ses cartes de crédit, sa carte d'identité et sa voiture avant de fuir la Floride. De l'argent et des objets volés qui s'ajoutent aux 11.000 dollars (environ 8.880 euros) qu'elle aurait préalablement détourné de l'entreprise de son mari. 

Deux meurtres qui, selon la police, pourraient avoir été commis à l'aide de la même arme à feu

Selon le rapport annuel du FBI sur la criminalité, aux Etats-Unis, un meurtre sur dix est commis par des femmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles