Donald Trump confirme que le chef de la CIA a rencontré le leader nord-coréen

Le président américain devrait rencontrer le leader nord-coréen «début juin ou avant». [MANDEL NGAN / AFP]

A l'occasion de la visite du Premier ministre japonais Shinzo Abe, Donald Trump a confirmé, sur Twitter, que le chef de la CIA a rencontré le leader nord-coréen. 

«Mike Pompeo a rencontré Kim Jong-un en Corée du Nord la semaine dernière. La réunion s'est très bien déroulé et une bonne relation en a découlé. Les détails du sommet sont en cours de travail maintenant. La dénucléarisation sera un grand événement pour le monde, mais aussi pour la Corée du Nord!», a tweeté le président américain ce mercredi.

Le Washington Post affirmait qu'une discussion aurait ainsi déjà eu lieu entre le directeur de la CIA, Mike Pompeo et le dirigeant de la Corée du nord qu'il aurait rencontré pendant le week end de Pâques, le 1er avril dernier.

Le 17 avril, le président avait également donné des détails sur cette rencontre à venir. Elle devrait avoir lieu «début juin ou avant», a-t-il indiqué, précisant que cinq lieux sont encore à l'étude.

Un échec n'est pas exclu

«Il est possible que tout ne se passe pas bien et que ces discussions ne se tiennent pas», a toutefois mis en garde Donald Trump. 

Les déclarations du président américain surviennent dans un contexte d'apaisement des tensions dans la région. Selon les informations de Bloomberg, la Corée du Nord et la Corée du Sud seraient même en pourparlers pour annoncer officiellement la fin de la guerre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles