Les funérailles de Barbara Bush réunissent près de 1.500 personnes

Barbara Bush s'est éteinte ce mercredi 18 avril, à l'âge de 92 ans. [TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les obsèques de Barbara Bush, ex-Première dame des Etats-Unis, ont eu lieu ce samedi 21 avril au Texas. 

Environ 1.500 personnes se sont rendues au service funéraire, qui s'était déroulé dans l'église épiscopale Saint Martin, à Houston (Texas). Des personnalités politiques, des historiens ou encore des propriétaires de pizzeria ont été conviés, selon les informations de la BBC

L'actuel président des Etats-Unis Donald Trump, qui entretient des relations tendues avec la famille Bush, ne s'est pas présenté à la cérémonie. Son épouse Melania Trump s'y est rendue, et se tenait aux côtés de Barack et de Michelle Obama. 

Barbara Bush a été Première dame des Etats-Unis pendant quatre ans, après l'élection de son mari George H. W. Bush en 1989. Elle était la mère de George W. Bush (président de 2001 à 2009) et de Jeb Bush (ancien gouverneur de Floride).

Elle est décédée ce mercredi 18 avril à son domicile, à l'âge de 92 ans. Elle a été enterrée sur le campus de la Texas A&M University de College Station, aux abords de la bibliothèque George Bush Presidential Library and Museum. Elle reposera auprès de sa fille Robin, qui avait succombé à une leucémie à l'âge de 3 ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles