50 ans de prison pour avoir volé des fajitas pendant 9 ans

Gilberto Escamilla aurait commandé pour 1.251.578 millions de dollars de fajitas, avant de les livrer à ses propres clients. [CC BY 2.0 Martin]

Au Texas, un homme a été condamné à 50 ans de prison pour avoir volé pour l’équivalent de 1,2 million de dollars de fajitas, sur une période de neuf années.

Gilberto Escamilla, âgé de 53 ans, commandait de la nourriture mexicaine depuis un centre de détention pour mineurs où il travaillait, dans le comté de Cameron. Il revendait ensuite les aliments livrés pour son profit personnel.

Les premiers soupçons sont apparus un jour où Gilberto Escamilla s'est absenté du travail pour un rendez-vous médical. Ce jour-là, le centre a reçu une livraison de 800 livres (363 kilos) de fajitas.

Gilberto Escamilla a plaidé coupable au tribunal, reconnaissant avoir été «égoïste», et assurant que les choses ont commencé à «prendre de l’ampleur, jusqu’à en devenir hors de contrôle».

Selon les éléments de l’enquête, il aurait commandé en neuf ans pour 1.251.578 millions de dollars de fajitas, avant de les livrer à ses propres clients.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles