5 morts dans un accident d'avion militaire en Géorgie

Cinq personnes ont perdu la vie dans un accident d'avion militaire en Géorgie.

L'avion s'est écrasé mercredi près de l'aéroport de Savannah, en Géorgie (sud), a-t-on appris de source officielle.

«Il y a cinq morts», a indiqué une porte-parole de la Garde nationale du pays.

L'appareil, un avion cargo C-130 «Hercules» appartenant à la Garde nationale de Porto Rico, s'est écrasé vers 11H30 locales (15H30 GMT) à proximité de l'aéroport international Savannah Hilton Head, a précisé l'US Air Force dans un communiqué.

Il effectuait un vol d'entrainement avec cinq personnes à bord, ajoute cette même source.

Les autorités militaires ignoraient si l'appareil, qui s'est écrasé sur une intersection routière, avait fait d'autres victimes.

Plusieurs chaînes américaines ont montré des images de l'appareil en feu, noyé dans une épaisse fumée noire, laissant peu d'espoir pour leur survie.

Des accidents à répétition

Les accidents se sont multipliés ces derniers mois dans l'armée de l'air américaine, affectée ces dernières années par des coupes budgétaires accusées d'avoir forcé une réduction des vols d'entrainements.

Début avril, trois crashs d'avions militaires s'étaient produits en deux jours, faisant au moins quatre morts à Las Vegas, dans le Nevada, en Californie et à Djibouti.

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a obtenu cette année un budget record pour le Pentagone, qui va permettre des investissements en suspens depuis plusieurs années, notamment dans la Navy, sur-sollicitée sur les théâtres étrangers, et l'US Air Force, qui perd à grande vitesse ses pilotes les plus expérimentés car ils vont chercher des salaires plus attractifs dans le privé.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles